Préparer ses obsèques

Le contrat obsèques vous permet de préciser vos volontés funéraires tout en déterminant le montant exact du capital garanti. Il est donc certain que vos volontés seront respectées et que le financement de vos obsèques sera assuré.
Les points importants du contrat obsèques :

  • Respect des volontés
  • Financement assuré
  • Avantage couple / famille : cette formule permet à deux ou trois personnes de souscrire leur contrat obsèques. En cas de décès de l’un des assurés, les versements des primes des autres s’arrêtent. Ils n’ont plus rien à payer, mais le contrat est toujours en vigueur.
  • Pas de délai de carence : Si l’assuré déclare être en bonne santé lors de la souscription du contrat obsèques, il n’y a pas de délai de carence. Vous êtes assuré dès le premier jour pour le montant du capital garanti.

Le dépôt des volontés funéraires s’adresse aux personnes qui ne souhaitent pas financer à l’avance leurs obsèques où qui ont déjà un financement auprès d’un organisme financier mais qui veulent que leurs volontés soient respectées. Le dépôt de vos volontés auprès de votre conseiller funéraire est un service gratuit.

LA LIBERTE DE CHOISIR SES POMPES FUNEBRES

Vous êtes libres de choisir votre entreprise de pompes funèbres.
Aucune banque, assurance, mutuelle ni aucun plateau d’assistance ne peut vous imposer vos pompes funèbres. C’est la Loi !
Lorsque vous souscrivez un contrat auprès d’une banque, d’une mutuelle ou assurance, un groupement funéraire est parfois désigné en tant que bénéficiaire. Au moment du décès, les familles sont dirigées vers l’entreprise désignée qui n’est pas forcément leur choix ni celui du défunt. Un numéro d’assistance est joint au contrat obsèques, qui est généralement celui d’une plateforme qui vous dirigera vers l’entreprise de pompes funèbres désigné par la banque.
Ces pratiques sont interdites selon la loi 93-23 du 8 janvier 1993.

Changer le bénéficiaire de son contrat c’est possible !
Sachez que vous êtes libres de choisir votre entreprise de pompes funèbres et qu’il vous est possible de changer le bénéficiaire de votre contrat existant. Nous vous assistons dans cette démarche gratuite. Aucune banque ni assurance ne peuvent vous imposer une entreprise de pompes funèbres que vous n’avez pas choisie.